Rôle et Composition du Conseil D'Administration


 Conseil d'Administration - composition

  • L'association est gérée et administrée par un conseil composé de 5 membres minimum et de 15 maximum, élus pour 4 années (olympiques d'été - 2016) par l'assemblée générale ordinaire.
  • En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement ou au complément de ses membres qui disposent des mêmes droits que les membres élus.
  • Il est procédé à leur admission définitive par la plus prochaine assemblée générale.
  • Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration du mandat des membres remplacés.
  • Les membres sont rééligibles. 

Conseil d'Administration - pouvoirs

Le conseil d'administration est doté des pouvoirs les plus étendus pour assurer sa mission de gestion et d'administration de l'association en toute circonstance, à l'exception de ceux statutairement réservés à l'assemblée;

A ce titre, le conseil d'administration peut notamment et sans que cette énumération soit limitative :

  • -déterminer les orientations et les actions permettant d'atteindre les buts de l'association tels que définis à l'article 4 des présents statuts ;
  • établir en tant que de besoin, dans les limites des dispositions des présents statuts, le règlement intérieur et le modifier ;
  •  créer les commissions qu'il juge utile ou les supprimer ;
  •  établir le budget prévisionnel ;
  •  appeler si nécessaire des cotisations annuelles dont le montant peut être différent selon qu'il s'agit de personnes physiques ou morales ;
  •  arrêter les comptes de l'exercice clos et proposer à l'assemblée générale l'affectation des résultats ;
  • Le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs au Président et à certains de ses membres.

 Conseil d'Administration - réunions

Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par les mois, sur convocation du président, ou par délégation du président, adressée au moins 8 jours à l'avance . Cette convocation comporte un ordre du jour. Le conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié des membres est présent ou représentée.

 

Le bureau

Président

Yves Gabas - 187 rue du Calicot - 40460 Sanguinet

Vice-Président

Michel Dénéchaud - 91 allée de Loustouret - 40460 Sanguinet

Secrétaire

Michèlle Christol - 47 allée Rosé des prés - 40460 Sanguinet

Secrétaire adjointe

 Catherine Durand - 196 chemin de Guimoy - 40460 Sanguinet

Trésorière

Annie Garbage - 137 rue du Calicot - 40460 Sanguinet

Trésorier adjoint

Stéphane Pain - 192 rue de Bertrand - 40460 Sanguinet

______________________________________

 

Membres :

Nicole Guilhem - 81 chemin du Pignada - 40460 Sanguinet

Jean-Claude Laffargue - 480 allée Labadie - 40460 Sanguinet

Philippe Lacouture - 278 rue du Marensin - 40460 Sanguinet

Gérard Lecourt - 2230 route de Langeot - 40460 Sanguinet Daniel Moreau - 30 chemin de >Lechourt - 40460 Sanguinet

 


 

Rôle et attributions

Télécharger
Rôle du Bureau et CAdm.pdf
Document Adobe Acrobat 58.6 KB